www.mines-paristech.fr
 
 
 
 
Co-rédactrice d'un manuel d'exercices pour futurs candidats
Entièrement écrit par quatre étudiants, ce livre a pour vocation d'accompagner les candidats aux concours des grandes écoles dans leur dernière ligne droite.
Jeanne Redaud, élève de 3e année à MINES ParisTech, a rédigé une centaine de page de ce précieux ouvrage. Elle nous fait partager son expérience et révèle certains aspects de sa vie d'étudiante aux Mines.
En cette période de confinement, alors que les écrits sont repoussés et les oraux annulés pour la session 2020, elle encourage vivement les candidats à rester concentrés et confiants.
 
« Ingénieurs de demain »
 
La nouvelle collection des Presses des Mines donne la parole aux ingénieurs.
Issus des mémoires de fin d'études du corps des mines, 3 ouvrages : Le numérique au service de la mobilité du quotidien ;  Police numérique, une révolution sous surveillance ? et L’autoconsommation électrique : révolution ou opportunité ? inaugurent cette collection.
 
 
La P18 lance le 6e ClassGift
Les élèves de la promotion P18 se mobilisent pour la 6e édition du ClassGift ou don de promotion. Leur projet ? Rénover une partie de l'École en transformant la salle des boîtes aux lettres en centre névralgique de l'activité.
   
 
 
Sauver les êtres humains ou la croissance économique, les États face au dilemme
 
 L’idée d’attribuer une valeur monétaire à une vie est a priori choquante. « Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie », résumait André Malraux. Pourtant, un État doit en permanence faire des choix pour assurer la protection de ses concitoyens : vaut-il mieux équiper les hôpitaux, encourager la vaccination, mener des campagnes contre le tabagisme, limiter la vitesse sur les routes, lutter contre l’exclusion, la pauvreté et la déréliction ?
 
La Vidéo du mois
 
Elise Berlinski, data scientist et doctorante ESCP, présente à MINES ParisTech dans le cadre des conférences Éthique et intelligence artificielle, nous invite à être conscients de l'imaginaire social de l'IA.                         
 
 
Épreuves fixées - Oraux annulés
 
Suite au communiqué de presse du gouvernement du 17 avril soir, et sous réserve de l’évolution des conditions sanitaires, les épreuves écrites pour la session 2020 se dérouleront les mercredi 8, jeudi 9 et vendredi 10 juillet. Le concours CCMP 2020 sera donc réduit, de façon tout à fait exceptionnelle, à ses seules épreuves écrites.
 
 
 
MINES ParisTech
60, bd Saint-Michel - 75006 PARIS
communication@mines-paristech.fr
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube
 
 
Cet e-mail a été envoyé à simone.paita@mines-paristech.fr
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur MINES ParisTech.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2019 MINES ParisTech